Summer school ECLAN "The EU Area of Criminal Justice"

Publié le 11 mai 2023 Mis à jour le 30 mai 2023

La Summer school ECLAN "The EU Area of Criminal Justice" aura lieu du 3 au 7 juillet 2023, à l’Institut d’études européennes de l’ULB. Les inscriptions sont désormais ouvertes!

Pour cette 19e édition, nous avons cherché à donner un nouveau souffle à notre programme, en ayant particulièrement à cœur de mettre en lumière le rôle des acteurs du droit pénal européen.
Afin de privilégier une méthode d’enseignement dynamique et d’offrir des perspectives complémentaires sur le sujet, chacun des acteurs représentés dans le programme sera étudié à travers la perspective académique, mais aussi à travers le regard de fonctionnaires européens et de praticiens nationaux.
Comme pour les éditions précédentes, une « Evening Conference » sera organisée et portera cette année sur un sujet d’actualité en droit pénal européen centré sur la question suivante « What role for EU actors in the fight against core international crime ? ».

Fees

Students and PhD candidates: 400 €
Other participants: 650 €

Certificate/Credits

The lectures are held in English, and all participants receive a certificate of attendance. For those interested in acquiring 3 ECTS, a final examination is necessary (and it is usually organised at the end of the week). Lawyers may obtain 30 points (6 points/day) from the OBFG (Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone de Belgique).

Plus d’informations concernant la procédure d’inscription et le détail du programme accessible à partir du lien suivant : https://eclan.eu/en/summer-school-the-eu-area-of-criminal-justice
du 3 juillet 2023 au 7 juillet 2023
Campus du Solbosch