• Médaillon Francqui
    Francqui Chair 2021
    5 février 2021
    During the second semester of this academic year, the Law Faculty of the Université libre de Bruxelles and the Centre of European Law will be pleased to welcome the Former Advocate General of the Court of Justice of the European Union, Eleanor Sharpston, as the holder of the Francqui Chair 2021. In this framework, she will provide a set of lessons focusing on the protection of the rule of law in the EU…
  • Logo UB3
    Cycle UB³ - Bilan de la réforme du Conseil d’État de 2014: à propos d’intérêt, d’urgence, de maintien des effets, d’indemnités, et d’autres choses encore
    24 février 2021
    22 mars - La réforme du Conseil d’État de 2014 commence à produire ses effets. On peut donc en faire un bilan à tous égards. Que ce soit sous l’angle de l’intérêt au recours (à distinguer de l’intérêt au moyen), de l’urgence (revisitée) en référé, du maintien des effets (malgré une annulation). Ou encore d’indemnités réparatrices (ou pour préjudice exceptionnel) , d’arrêt-substitution (ou d’arrêt indication). Sans oublier les droits de greffe (les dépens).
  • Grégory Salle
    Chaire internationale de Criminologie 2021
    19 février 2021
    La Chaire internationale de Criminologie 2021 se tiendra du 19 au 22 avril 2021. Cette édition sera animée par Grégory Salle (CNRS, Centre lillois d’études et de recherches sociologiques et économiques) sur le thème «Criminalité environnementale et gestion différentielle des illégalismes».
Mis à jour le 12 mars 2019