• L'humain, cet ornithorynque
    15 juin 2022
    1er et 2 juillet - Colloque en hommage à Christophe Adam, disparu subitement en 2019. Clinicien au regard vif et éclairé, professeur hors-pair de criminologie clinique à l’ULB et l’UCL, DJ à ses heures perdues, les multiples casquettes qu’il collectionnait se conjuguaient en une unique silhouette: celle d’un éveilleur d’idées qui défendait une approche interdisciplinaire de la complexité humaine.
  • Cellule de prison
    Contrôle des lieux de privation de liberté (édition 2022) - Université d'été
    28 mars 2022
    Du 29/8 au 2/9. Cette université d'été propose durant une semaine une formation théorique et pratique en matière de détention, en général, et de contrôle des lieux de privation de liberté, en particulier. L’objectif est de fournir, en groupe restreint et en favorisant la participation, des connaissances, des outils et des méthodes dans cette matière en plein développement.
Mis à jour le 12 mars 2019