• Logo ARC
    31 janvier - Utiliser les tribunaux pour obtenir un changement social? Le concept de « contentieux stratégique » et ses limites.
    20 janvier 2020
    Séminaire de clôture de l’ARC "Strategic Litigation" et lancement du groupe de contact FNRS.
  • 17 février - Actualités en droit des saisies
    10 décembre 2019
    Épargnée par les différentes lois « pots-pourris », à l’exception notable de l’exécution provisoire, la cinquième partie du Code judiciaire a néanmoins connu récemment quelques modifications législatives, sans oublier l’impact, sur les poursuites individuelles, des procédures collectives désormais régies par le livre XX du Code de droit économique.
  • The Anonymous People of Migration
    18 février - The Anonymous People of Migration
    29 janvier 2020
    The IEE-ULB invites you to participate in the conference by Valer Simion Cosma, The Anonymous People of Migration, on February 18th, 2020. Joins us as we explore the impact of free movement of people in the EU in the localities touched by migration. Cosma manages the project Anonimii Migrației.
  • Eliane Vogel-Polsky
    19 février - L’ULB célèbre Eliane Vogel-Polsky
    21 octobre 2019
    La Faculté de droit et de criminologie, la Faculté de philosophie et de sciences sociales, l’Institut d’études européennes et l’Institut de sociologie ont le plaisir d’organiser, le mercredi 19 février 2020, un hommage en l’honneur d’Eliane Vogel-Polsky, éminente professeure de droit social à l’ULB de 1969 à 1991, avocate et féministe engagée, décédée en 2015.
  • EU-Japan visual blog
    12 & 13 mars - 2020 EU-Japan Forum
    28 janvier 2020
    Across its eight interdisciplinary panels, the Forum will cover a variety of long-running shared concerns, ranging from the implementation of the EU-Japan Free Trade Agreement to judiciary cooperation in criminal matters, by way of the challenges associated with regulating new technologies or the tensions surrounding migration and identity.
  • COLLOQUE
    12 mai - Les clauses abusives B2B après la loi du 4 avril 2019
    21 janvier 2020
    Comparaison avec le B2C et implications pratiques.Passée relativement inaperçue lors de son vote au Parlement, la loi du 4 avril 2019 est susceptible de restreindre significativement la liberté contractuelle et, par voie de conséquence, de bouleverser les pratiques des entreprises…