e-legal, Revue de droit et de criminologie de l'ULB

La Faculté a lancé en septembre 2018 une nouvelle revue électronique: "e-legal, Revue de droit et de criminologie de l'ULB". Cette revue scientifique à comité de lecture est diffusée en accès libre sur internet en lieu et place de la "Revue de la Faculté de droit de l'ULB", publiée jusqu'à présent en version papier.

La Faculté lance une nouvelle revue électronique: e-legal, Revue de droit et de criminologie de l'ULB. Cette revue scientifique à comité de lecture est diffusée en accès libre sur internet en lieu et place de la Revue de la Faculté de droit de l'ULB, publiée jusqu'à présent en version papier.

Cinq rubriques, sur une base annuelle, assurent la diffusion des travaux des enseignants, des chercheurs et des meilleurs étudiants de la Faculté. On y retrouve notamment des dossiers thématiques, une rubrique consacrée aux débats juridiques et criminologiques que suscite l'actualité ou encore des réflexions sur le droit à partir d'objets culturels (art, cinéma, musique, etc.), que le format numérique de la revue permet d'illustrer concrètement par des images ou des extraits sonores.

Tous les articles peuvent être téléchargés au format PDF.

Découvrez dans le premier numéro un dossier sur les représentations du juge au cinéma, ou encore un débat sur la disparition du juge d'instruction!

Un comité éditorial sélectionne les dossiers thématiques retenus et les articles publiés, sur base des avis rendus par le comité de lecture international. Retrouvez aussi en ligne la liste de tous les auteurs.

Mis à jour le 16 octobre 2018