Cycle UB³ - Litiges en droit des sociétés

Publié le 23 octobre 2023 Mis à jour le 30 octobre 2023

20 novembre - Si la société est supposée être marquée d’affectio societatis, il faut bien constater que cette affection se mue parfois en franche inimitié. Nombreux sont les praticiens confrontés aux litiges qui opposent la société, ses actionnaires et ses dirigeants.

Cette conférence n’a pas pour objectif d’exposer une nouvelle fois la théorie relative aux procédures d’exclusion et de retrait, mais bien d’étudier, à la lumière de l’expérience pratique des orateurs, les caractéristiques des litiges qui se présentent dans des situations particulières, mais néanmoins fréquentes. Il s’agira aussi de proposer des solutions tant préventives que curatives pour éviter ces litiges ou, à défaut, pour les régler au mieux.

Sous la coordination de Henri Culot, professeur à l’UCLouvain, avocat au barreau de Bruxelles.

Informations et inscription (document PDF).

UB³ est un cycle de conférences organisé par l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles, la Faculté de droit et de criminologie de l’Université libre de Bruxelles et la Faculté de droit de l’Université Saint-Louis – Bruxelles.
Des universitaires, des magistrats et des avocats ayant une activité scientifique partagent leurs connaissances, sur des thèmes juridiques d’actualité et pratiques. Un support écrit, source d’information et de documentation, complète les exposés oraux.
Outre les 6 modules organisés pour moitié sur le site de chacune des deux universités, une conférence inaugurale, gratuite et accessible à tous (sur inscription) est organisée au Palais de Justice de Bruxelles.
UB³ vous permet ainsi à nouveau de disposer des 20 points de formation permanente en vous inscrivant à l’ensemble du cycle de conférences.

le 20 novembre 2023

Bruxelles