7, 8, 9 mai - Élections 2019 : 3 scrutins, 3 débats

Publié le 16 avril 2019 Mis à jour le 24 avril 2019

En vue des élections prévues le 26 mai prochain, le Centre de droit public, sous l’impulsion et avec l’appui d’un collectif de citoyens bruxellois, organise trois débats politiques.

1. Le premier débat, prévu le 7 mai, sera consacré au scrutin régional bruxellois. Il portera tant sur des enjeux relevant des compétences de la Région bruxelloise que sur les politiques de la Communauté française, où seront envoyés des élus régionaux.
    Participeront : Françoise De Smedt (PTB) – Fadila Laanan (PS) – Joëlle Maison (DéFi) – Françoise Schepmans (MR) – Barbara Trachte (ECOLO) – Céline Frémault (cdH).
  2. Le deuxième débat, prévu le 8 mai, sera relatif à l’élection de la chambre des représentants (Parlement fédéral).
    Participeront : Caroline Désir (PS) – Béa Ercoloni (cdH) – Mathilde El Bakri (PTB) – Zakia Khattabi (ECOLO) – Sophie Rohonyi (DéFi) – Sophie Wilmès (MR).
  3. Le dernier débat, le 9 mai, concernera les élections européennes.
    Participeront : Marie Arena (PS) – Saskia Bricmont (ECOLO) – Marie Esteves de Sousa (DéFi) – Valérie Glatiny (MR) – Danaé Michaux-Maimone (PTB) – Savine Moucheron (cdH).
Inscrivez-vous gratuitement: troisdebats.bxl@gmail.com
du 7 mai 2019 au 9 mai 2019