9 mai - Les Midis de l'innovation pédagogique

Publié le 30 avril 2019 Mis à jour le 30 avril 2019

La Faculté de droit et de criminologie poursuit son inlassable travail sur les nouvelles méthodes d'enseignement grâce à son cycle des "Midis de l'innovation pédagogique"!

Dernière séance du cycle des Midis de l'innovation pédagogique, qui aura pour thème Les procès fictifs et les concours de plaidoirie, et sera animée par Olivier Corten, Sophie Grégoire, Patrick Mandoux, Arnaud Van Waeyenberge.

Ils vous expliqueront comment ils mettent en place ce genre de dispositif pédagogique qui allie apprentissage actif et travail de groupe et qui permet aux étudiants d’utiliser leurs connaissances juridiques théoriques en s’engageant dans une affaire fictive.

Ils présenteront également la manière dont ils accompagnent les étudiants dans l’acquisition de la pratique de l’argumentation juridique en se glissant dans la peau d’un avocat ou d’un juge.

Les Midis de l’innovation pédagogique consistent en un rendez-vous mensuel entre enseignant·e·s pour partager et échanger autour de la didactique du droit. Ils sont l’occasion de découvrir les petites et grandes innovations pédagogiques de notre Faculté et de discuter de leurs succès, mais également des éventuelles difficultés rencontrées !

Cette dernière rencontre aura lieu le jeudi 9 mai de 12h à 14h dans le local H3366.
Inscription obligatoire: MIPDROIT@gmail.com
le 9 mai 2019

Local H3366 (bâtiment H, niveau 3).