Summer School in comparative law - Salzbourg

Publié le 12 septembre 2022 Mis à jour le 12 septembre 2022

Cet été, 13 étudiants de notre Faculté ont participé à la Summer School in comparative law organisée à Salzbourg (Autriche) et codirigée par le professeur Erik Van den Haute.

Au cours de cette Summer School, ils ont eu l’occasion de découvrir, à travers des cours, des workshop et des tables rondes, près de 40 systèmes juridiques différents et d’échanger avec environ 120 étudiants venant de partout dans le monde.
Outre une introduction dans les différents systèmes juridiques, la Summer School a également permis de débattre de questions aussi importantes que l’harmonisation européenne du droit privé, le droit et les langues ou encore les meilleures pratiques lorsqu’il s’agit de réformer un Code civil.
Enfin, la Summer School de cette année avait la chance de recevoir le Commissaire européen Johannes Hahn, Matthias Neumayr  qui est vice-président de la Cour suprême d’Autriche (Oberstgerichtshof) et Lord John Thomas, qui fût le Lord Chief Justice of England and Wales jusqu’en 2017 et membre fondateur de la European Law Institute.
La Summer School à Salzbourg est organisé depuis l’année 2000 et reçoit chaque année des étudiants de notre Faculté.
Summer School Salzbourg Summer School Salzbourg Summer School Salzbourg Summer School Salzbourg Summer School Salzbourg Summer School Salzbourg