1. Faculté Droit Criminologie
  2. Accueil

Europe will be forged in crises… but prevention would be better!

Publié le 1 octobre 2020 Mis à jour le 1 octobre 2020

C’est le titre provocateur de la conférence de Peter Praet, membre du Directoire de la Banque centrale européenne et économiste en chef de 2011 à 2019. La conférence sera suivie d’un dialogue avec Antoine Vauchez, Directeur de recherche CNRS en sociologie politique et droit au Centre européen de sociologie et de science politique (Université Paris 1-Sorbonne) et professeur invité à l’IEE-ULB. Les interventions se feront en anglais.

À propos de Peter Praet

Peter Praet a été membre du directoire de la Banque centrale européenne et économiste en chefde 2011 à 2019. À ce titre, il était chargé de préparer les réunions de politique monétaire et de faire des propositions pour les décisions politiques. De 2011 à 2014, il a également été en charge du budget, de l’organisation et des ressources humaines de la BCE, période qui comprend la mise en place du mécanisme de surveillance unique…

À propos d'Antoine Vauchez

Antoine Vauchez est Directeur de recherche au CNRS au Centre européen de sociologie et de science politique (Université Paris 1-Sorbonne-Ehess). Ses travaux se situent au croisement de la sociologie historique et politique des espaces transnationaux et de la sociologie des savoirs et formes d’expertise…

Informations et inscription (obligatoire)

Voir le site de l'Institut d’Études européennes.
Date(s)
le 12 novembre 2020

18h00

Lieu(x)
Campus du Solbosch

Bâtiment R42, auditoire R42.4.502.