e-legal #3, la Revue de droit et de criminologie de l'ULB

Publié le 5 mars 2020 Mis à jour le 5 mars 2020

Le dernier numéro de "e-legal, Revue de droit et de criminologie" est arrivé! Ce troisième numéro présente un dossier consacré à Éliane Vogel-Polsky, éminente professeure de droit social à la Faculté de 1969 à 1991, avocate et féministe engagée, décédée en 2015.

Le Dossier comprend deux types de contributions. Les premières sont des témoignages de proches, de compagnes et compagnons de route, et de collègues. Les secondes sont des articles scientifiques s’articulant autour de trois axes thématiques qui cherchent à saisir l’essentiel des recherches menées par Éliane Vogel-Polsky ainsi qu’à rendre compte de ses combats pour le droit et la justice sociale. Il s’agit des thématiques suivantes : les rapports entre droit et féminisme, l’Europe sociale, et l’activisme juridique. Les articles proposés s’inscrivent autour de problématiques d’actualité, tout en faisant écho aux travaux d’Éliane Vogel-Polsky ou en s’inscrivant dans le prolongement de sa démarche et de son œuvre. Enfin, l’hommage comprend une recension des différents écrits de la jubilaire.

Bonne lecture!