Cycle UB³ - Prévention du blanchiment de capitaux. Examen de quelques questions pratiques d’actualité

Publié le 8 septembre 2021 Mis à jour le 9 septembre 2021

22 septembre - Séance inaugurale donnée par Maurice Krings, bâtonnier de l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles.

En ayant soumis les avocats à l’ensemble du dispositif préventif du blanchiment, pour seulement une petite partie de leur travail avec en outre deux exceptions à l’obligation de dénonciation, le législateur a créé maintes obscurités quant à son champ d’application relatif aux avocats.
La conférence a pour objectif d’analyser l’étendue du champ d’application de la loi à partir de cas difficiles (et anonymisés) soumis au bâtonnier ces derniers mois.

Plus d'informations et inscription (document PDF)

UB³ est un cycle de conférences organisé par l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles, la faculté de droit et de criminologie de l’Université libre de Bruxelles et la faculté de droit de l’Université Saint-Louis – Bruxelles.

Des universitaires, des magistrats et des avocats ayant une activité scientifique partagent leurs connaissances, sur des thèmes juridiques d’actualité et pratiques. Un support écrit, source d’information et de documentation, complète les exposés oraux.

Outre les 6 modules organisés pour moitié sur le site de chacune des deux universités, une conférence inaugurale, gratuite et accessible à tous (sur inscription) est organisée au Palais de Justice de Bruxelles.

UB³ vous permet ainsi à nouveau de disposer des 20 points de formation permanente en vous inscrivant à l’ensemble du cycle de conférences.

le 22 septembre 2021

Bruxelles