Cycle UB³ - Actualités des procédures collectives d’insolvabilité

Publié le 20 septembre 2022 Mis à jour le 20 septembre 2022

14 novembre - Les procédures collectives d’insolvabilité, leur cohérence et leur efficacité sont identifiées comme des enjeux cruciaux de la relance économique et du développement du marché intérieur en Europe continentale.

Les réformes s’enchaînent ; la jurisprudence clarifie certains points de controverse ; la fluidité des mesures de restructuration repose toujours davantage sur les compétences des intervenants, à la recherche d’une nouvelle chance crédible pour les entreprises porteuses encore d’un avenir fructueux pour toutes les parties prenantes. Le moment est venu de faire un point précis des évolutions de la matière.

Sous la coordination de Michèle Grégoire, professeure à l’ULB, avocate à la Cour de cassation.
Programme détaillé, informations et inscription (document PDF)

UB³ est un cycle de conférences organisé par l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles, la faculté de droit et de criminologie de l’Université libre de Bruxelles et la faculté de droit de l’Université Saint-Louis – Bruxelles.

Des universitaires, des magistrats et des avocats ayant une activité scientifique partagent leurs connaissances, sur des thèmes juridiques d’actualité et pratiques. Un support écrit, source d’information et de documentation, complète les exposés oraux.
Outre les 6 modules organisés pour moitié sur le site de chacune des deux universités, une conférence inaugurale, gratuite et accessible à tous (sur inscription) est organisée au Palais de Justice de Bruxelles.

UB³ vous permet ainsi à nouveau de disposer des 20 points de formation permanente en vous inscrivant à l’ensemble du cycle de conférences.

le 14 novembre 2022

Bruxelles