Cours d'été sur le Droit et la Politique de l'immigration et de l'asile de l'Union européenne

Publié le 3 mars 2020 Mis à jour le 9 juillet 2020

La vingtième édition du cours organisée par le Réseau Académique Odysseus se déroulera du 24 août au 4 septembre 2020 à l’ULB. L'objectif de ce cours d'été est de fournir aux participants une connaissance globale de la politique européenne en matière d'immigration et d'asile d'un point de vue juridique.

Toutes les précautions utiles en relation avec la crise sanitaire seront prises sur base d’un protocole élaboré avec les autorités académiques de l’ULB.

Notre cours d’été célèbre ses 20 ans d’existence, l’occasion de souligner que plus de 2.000 personnes ont été formées dans ce cadre et qu’il est apprécié par les recruteurs de personnel qui le considèrent comme un atout pour les personnes sollicitant un emploi.

Les cours sont dispensés par des professeurs ou partenaires du Réseau Odysseus provenant de tous les États membres de l’UE ainsi que par des professionnels de haut niveau provenant des institutions européennes, en particulier la Commission. Cette année, le cours sera axé sur le nouveau pacte sur l’immigration présenté par la Commission européenne.
Les participants sont classiquement des fonctionnaires européens ou nationaux, des représentants de la société civile, des chercheurs, des avocats, des doctorants et des étudiants.
Les cours sont en principe donnés séparément en anglais d'un côté et en français de l'autre.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page internet du cours d'été: http://odysseus-network.eu/2020-summer-school/fr/
La date limite pour les inscriptions au cours d’été est le 31 juillet 2020.
du 24 août 2020 au 4 septembre 2020