Chaire internationale de Criminologie 2022

Publié le 24 janvier 2022 Mis à jour le 24 janvier 2022

Du 21 au 25 février - L’École des sciences criminologiques Léon Cornil a le plaisir d’accueillir Benoit Dupont dans le cadre de la Chaire internationale de criminologie 2022 ayant pour thème la CYBERCRIMINALITÉ.

Benoit Dupont Benoît Dupont, Professeur à l’Université de Montréal, est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en cybersécurité et de la Chaire de recherche en Prévention de la cybercriminalité. Il est également directeur scientifique du Human-Centric Cybersecurity Partnership.
Figure scientifique de haut niveau, il consacrera un cycle de conférences, entre le 21 et le 25 février (programme complet en annexe), à la cybercriminologie.

• Lundi 21 février de 14h à 17h: L’écologie du cybercrime
  • Mercredi 23 février de 13h à 16h: L’organisation sociale de la cybercriminalité
  • Jeudi 24 février de 16h à 19h: Le facteur humain: erreurs de jugement, besoins des victimes et mécanismes de protection
  • Vendredi 25 février de 14h à 17h: Gouverner la cybercriminalité

Les conférences devraient, a priori, être organisées en mode distanciel.
Informations et inscriptions : Thomas.Rochet@ulb.be

Accès gratuit mais inscription obligatoire

du 21 février 2022 au 25 février 2022