Appel à candidatures pour effectuer deux diplômes de master en droit en deux ans!

Publié le 29 novembre 2019 Mis à jour le 29 novembre 2019

Depuis 2017, l’Université libre de Bruxelles et l’Université de Grenoble Alpes ont conclu une convention de double diplôme. Elle offre l’opportunité aux étudiants d’obtenir deux diplômes de master en deux ans.

Pour les étudiants relevant de l'ULB, la première année de leur master en droit se fait à l'Université de Grenoble Alpes (UGA) et la seconde à Bruxelles. Pour ceux de l'UGA, la première année se réalise à Bruxelles et la seconde à Grenoble.

L'étudiant qui aura validé l'ensemble des crédits composant le programme de double diplôme se verra délivrer deux diplômes de master en droit, l'un belge, l'autre français.

Les étudiants participant au programme de double diplôme paieront les frais d'inscription auprès de leur institution d'origine uniquement. En outre, les étudiants seront inscrits administrativement dans l'université d'accueil où seuls des frais de couverture d'assurance (responsabilité civile et accidents corporels) leur seront le cas échéant demandés.

L'admission au programme se fait après examen de la qualité académique du dossier de candidature. Les étudiants relevant de l'ULB devront impérativement s'inscrire dans la finalité droit public international du master (belge) en droit.

Les étudiants intéressés sont invités à introduire un dossier de candidature auprès de M. Patrick Goffaux, co-directeur du programme, pour le 31 janvier 2020: pgoffaux@ulb.ac.be

Informations et programmes.