1. Faculté Droit Criminologie
  2. Accueil

Appel à candidatures - Executive Master International Business Law au Cambodge

Publié le 17 novembre 2022 Mis à jour le 17 novembre 2022

Vous terminez votre Master en droit? Vous êtes dynamique? Vous êtes intéressé·e par le droit des affaires et vous souhaitez parfaire votre formation par un master de spécialisation à l’étranger? Vous avez toujours rêvé de faire un séjour prolongé en Asie du Sud-Est?

L’Executive Master International Business Law organisé par l’ULB, l’Université de Fribourg et la Royal University of Law and Economics de Phnom Penh (Cambodge) pourrait, dans ce cas, vous intéresser.

Quoi ?
L’Executive Master un programme de spécialisation de 60 crédits donné exclusivement en présentiel à Phnom Penh (Cambodge) dans les locaux de la Royal University of Law and Economics. Ce programme te permettra de parfaire tes connaissances et tes compétences dans les différents domaines du droit international des affaires dans le contexte, particulièrement dynamique, qui est celui de l’Asie du Sud-Est. Les enseignants sont des experts, pour la plupart praticiens, venus des quatre coins du monde (Belgique, Suisse, Canada, Cambodge, Singapour, Hong-Kong,…). L’approche choisie est une approche transnationale qui permet de familiariser les étudiants tant avec la common law qu’avec le droit civil continental. Les étudiants ont la possibilité de faire un stage dans des cabinets d’avocat implantés dans la région de l’Asie du Sud-Est. Tous les cours sont donnés en anglais et sont donnés tous les jours de la semaine de 18 h à 21 h, de manière à permettre aux étudiants la poursuite de leurs activités professionnelles ou d’effectuer des stages. Le programme complet est accessible ici : https://ddprule.org/executive-master-in-international-business-law-from-cambodia-and-belgium/

Qui ?
Le programme est ouvert à tout étudiant ayant un diplôme de Master en droit pouvant attester de connaissances suffisantes en anglais. L’admission se fait sur dossier.

Quand ?
Les admissions sont désormais ouvertes pour l’année académique 2023-2024. Les cours ont lieu de septembre 2023 à juillet 2024.

Où ?
Tous les cours ont lieu en présentiel à Phnom Penh (Cambodge). Les stages peuvent être effectués dans des cabinets de la région (Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Singapour…).

Droits d’inscription ?
Pour des étudiants diplômés dans une université de la Communauté française, les droits d’inscription s’élèvent à 835 euros.
Admission : Envoyez votre CV, avec une lettre de motivation et vos relevés de notes (années de master) à erik.vandenhaute@ulb.be avant le 15 décembre. Le candidat / la candidate doit être en mesure d’attester d’une connaissance suffisante de l’anglais. Cette connaissance peut être attestée (1) soit par une attestation TOEFL / IELTS (2) par la preuve d’avoir déjà validé des crédits pour des cours de droit / programmes en droit en anglais ou, à défaut des deux premières possibilités, (3) par une interview qui se déroulera en anglais. Pour le (1) et (2) veuillez joindre à votre dossier de candidature les justificatifs nécessaires. ATTENTION : pour les étudiants diplômés dans une université de la Communauté française, les admissions ne peuvent être reçues via le site internet du programme !

Pour plus d’informations, visitez le site du programme ou contacter le co-directeur du programme par courriel à l’adresse suivante : erik.vandenhaute@ulb.be
Site internet du programme: https://ddprule.org/executive-master-in-international-business-law-from-cambodia-and-belgium/