18 novembre - Actualités récentes en droit civil immobilier

Publié le 7 octobre 2019 Mis à jour le 7 octobre 2019

La conférence aborde plusieurs thèmes d’actualité dans le domaine du droit civil immobilier.

Dans un contexte de réforme du Code civil, les auteurs se proposent de revenir sur certains thèmes d’actualité qui intéressent la matière du droit civil immobilier : les conséquences de la réforme du droit de la copropriété sur les ensembles immobiliers ; la division en volumes, dans une perspective de fraude à la loi ; le partage ; la co-location et la co-acquisition, …
Ils feront le point sur la jurisprudence récente, au regard des réformes en cours.

Sous la coordination d’Aurélien Vandeburie, Avocat au barreau de Bruxelles, chargé de cours à l’ULB et Manuela von Kuegelgen, Avocate au barreau de Bruxelles.

Plus d'informations et inscription.

Le cycle UB³ en bref

UB³ est un cycle de conférences organisé par l'Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles et les facultés de droit de l'Université libre de Bruxelles et de l'Université Saint-Louis – Bruxelles. Des universitaires, des magistrats et des avocats ayant une activité scientifique partagent leurs connaissances, sur des thèmes juridiques d'actualité et pratiques. Un support écrit, source d'information et de documentation, complète les exposés oraux.
  • 23 SEPT. 17:30 - Le périmètre de la profession d'avocat: une définition comme cadre de réflexion - Séance inaugurale gratuite.
  • 21 OCT. 17:00 Module 1 - Modifications apportées par la loi 21 décembre 2018 et la réforme du droit de la preuve appliquée au droit familial
  • 18 NOV. 17:00 - Module 2 - Actualités récentes en droit civil immobilier
  • 16 DÉC. 17:00 - Module 3 - Les droits intellectuels, entre autres droits : intersections, interactions et interrogations
  • 17 FÉVR. 17:00 - Module 4 - Actualités en droit des saisies
  • 16 MARS 17:00 - Module 5 - Questions choisies en droit judiciaire
  • 27 AVR. 17:00 - Module 6 - Actualités en droit pénal et exécution des peines
Téléchargez le programme de l'année.
Les inscriptions se feront exclusivement à l’adresse suivante : https://ub3-eventbrite.eventbrite.be/
le 18 novembre 2019

de 17h à 20h.

Bruxelles

Université Saint-Louis – Bruxelles
Boulevard du Jardin Botanique, 43 • 1000 Bruxelles.